Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un ruban bleu à la cheville
Du Net - EAN : 9782312070186
Édition papier
EAN : 9782312070186
Paru le : 16 oct. 2019
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312070186
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 16 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:120 mm L:190 mm E:9 mm
- Poids : 158gr
- Résumé : Je suis allée à Calcutta, deux jours seulement, au retour, le livre était là, comme une évidence. J’ai su d’un coup, ce qu’il fallait écrire, le comment, le pourquoi. Je devais exprimer les indicibles émotions qui m’avaient saisie dans ce pays, au fil des voyages, au fil des années. Il me fallait écrire ce que je ne parvenais pas à exprimer, ce qui me coupait la respiration lorsque je racontais et qu’au milieu du récit, je changeais les mots pour d’autres, j’écourtais, j’éludais, je rendais la parole supportable. L’Inde m’étouffait d’émotion, m’assaillait, me brisait, me traînait dans son flot rugissant telle un fétu. Elle me mettait le cœur à vif, me laissait exsangue, m’épuisait et me ravissait tout à la fois. J’avais à chaque instant envie de fuir et de rester, dans une ivresse et un vertige absolu des sentiments.
- Biographie : Telle l’héroïne de Marguerite Duras dont elle porte le nom, Anne Marie Stretter est traversée par l’Inde. Elle y a passé plusieurs décennies, elle aime ce pays, elle s’y sent transportée, mais elle affirme aussi que l’Inde n’est qu’un fantasme, une expression onirique du réel. Elle croit en la théorie des psychanalystes qui parlent du « sentiment océanique » une forme de perte de soi-même, de dilution dans un tout.