Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un secret si bien gardé
Grasset - EAN : 9782246840237
Édition papier
EAN : 9782246840237
Paru le : 23 avr. 2025
18,50 €
17,54 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246840237
- Réf. éditeur : 2289488
- Collection : DOCUMENT FRANCA
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 23 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 208
- Format : H:205 mm L:130 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Je dédie ce livre à toutes celles et ceux qui ont aimé EDF, qui n’acceptent plus le montant de leurs factures d’électricité et souhaitent une transition énergétique sans la punition que l’on veut leur faire subir.
Comme dans la fable, l’Allemagne a souvent l’image de la fourmi industrieuse et la France, celle de la cigale insouciante. Force est de constater que dans le domaine de l’énergie, les polarités sont inversées.
Masquant ses faiblesses ou les ignorant, l’Allemagne a promu son modèle chez ses voisins et à Bruxelles avec un succès grandissant, jusqu’à la crise énergétique qui a frappé le continent. L’Europe s’est fourvoyée. Il en est résulté une précarisation, une perte de compétitivité spectaculaire et une dépendance croissante.
Si nous restions sur ce terrible constat, ce livre ne serait pas ce qu’il est : un levier pour sortir du bourbier actuel, sans grand investissement et avec nombre de conséquences positives. C’est à notre portée en peu de temps, pour peu qu’il soit mis fin à des arrangements contraires à nos intérêts vitaux.
Oui, on peut décarboner de manière économique notre pays, le rendre plus attractif et réconcilier les Français avec leurs factures d’électricité.
Au travail ! Nous avons déjà perdu assez de temps. »A. L -
Biographie :
Anne Lauvergeon, agrégée de sciences physiques et ingénieure en chef des Mines, a fondé Areva et en a fait le leader mondial du nucléaire. Aujourd’hui à la tête d’ALP, elle conseille entreprises, gouvernements et entrepreneurs sur leurs stratégies. Dans cet ouvrage, elle nous révèle ce « secret si bien gardé ». On lui doit, l’an dernier, La Promesse (Grasset).