Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un sherpa dans le Mercantour
Baie Des Anges - EAN : 9782376400011
Édition papier
EAN : 9782376400011
Paru le : 9 mars 2017
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376400011
- Réf. éditeur : BDA 114
- Collection : ROMAN DU SUD
- Editeur : Baie Des Anges
- Date Parution : 9 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:200 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 130gr
- Résumé : Paysages grandioses, lieux mystiques, fortes personnalités, choc des cultures, découverte macabre, aller-retour entre Népal et Mercantour, voilà quelques ingrédients mis en scène dans ce roman de montagne. Une fois encore, les valeurs d’amitié, d’amour, de solidarité, d’humilité, de courage et de liberté sont transcendées. Un groupe de randonneurs unis par la même passion se retrouve à arpenter les sentiers du massif alpin en compagnie de Tof et Anna personnages découverts dans le roman Drame Vertical en Gordolasque. La promiscuité aura-t-elle raison de la bonne ambiance ? Une sinistre trouvaille perturbera-t-elle le cours de ce raid montagnard ? L’amour pourra-t-il dépasser les différences de culture ?
-
Biographie :
Enseignante et conseillère pédagogique à Nice, Malou Ravella a écrit une dizaine d’ouvrages en littérature jeunesse. Après avoir obtenu en 2008 le Premier prix de la nouvelle de montagne décerné par la commune de Saint-Martin Vésubie, elle se lance dans l’écriture pour adultes. Faisant suite à son recueil de nouvelles De Gialorgues à Casterino, elle signe ici son deuxième roman (après Drame Vertical en Gordolasque paru en 2013) où elle nous fait partager son amour de la montagne par le biais de la rencontre des cultures française et népalaise. Région qu’elle connait bien pour y avoir pratiquer de nombreux treks.