Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un si long voyage
L'Harmattan - EAN : 9782140203640
Édition papier
EAN : 9782140203640
Paru le : 30 sept. 2022
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140203640
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 498gr
- Résumé : Né à la croisée de plusieurs cultures, Michel a de tout temps éprouvé les souffrances d'un métissage où les contrées qui l'habitent ne s'acceptent pas complètement, bien qu'elles soient riches de leurs différences. Comment faire qu'en lui, il n'y ait plus deux côtés qui coexistent sans s'écouter, mais deux amis qui prennent soin l'un de l'autre ? Le combat intérieur de Michel est le moteur qui le pousse à entreprendre un périple auprès des Afrodescendants vivant en Amérique puis sur la terre d'Afrique d'où leurs aïeux sont partis. Dans les douze pays d'Amérique qu'il visite, il rencontre des peuples en quête d'identité qui semblent avoir tout oublié du legs de leurs ancêtres africains. Une grande question interpelle alors Michel : comment s'aimer alors que l'on ignore tout de ses racines et de son histoire ? Cette interrogation ne recevra de réponse que lorsque Michel achèvera, sur le continent africain, la deuxième partie de son « Si long voyage ».
- Biographie : Né d'un père togolais et d'une mère française, Pascal Gbikpi a eff ectué ses études supérieures en France (Institut National Agronomique de Paris) et aux États-Unis (PhD en économie à University of Minnesota). Il a ensuite travaillé durant de longues années en Afrique (Cameroun, Congo, Rwanda, Burkina, Côte d'Ivoire), en France) et en Guadeloupe.