Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un siecle de lutte contre les maladies respiratoires en gironde (1917-2017)
Doss Aquitaine - EAN : 9782846222921
Édition papier
EAN : 9782846222921
Paru le : 12 oct. 2017
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846222921
- Collection : MEMOIRE ET PATR
- Editeur : Doss Aquitaine
- Date Parution : 12 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:245 mm L:170 mm E:8 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : Ce siècle de lutte contre la tuberculose puis contre les maladies respiratoires (1917-2017) confirme combien l’homme est lié à ses maladies. Cent ans d’histoire d’hommes et de femmes, célèbres ou restés dans l’ombre, révèle leur dévouement au service des autres malgré les risques de contagion, la souffrance, la mort quelquefois, pour eux ou leur entourage. Cent ans pendant lesquels la société bordelaise et girondine, consciente de la gravité d’une maladie touchant l’un ou l’autre sans distinction de classe et particulièrement agressive pour les plus défavorisés, s’est mobilisée. Cent ans d’histoire des maladies respiratoires démontre qu’il est possible de vaincre une pandémie aussi ancienne que l’homme, si terrible, alors qu’émergent des maladies sociales contagieuses liées à l’environnement. Cette évolution des maladies respiratoires, du social avec la tuberculose, au sociétal avec l’inhalation de toxiques privés ou publics, exige de conserver toute notre vigilance : le combat continue.
- Biographie : L’auteur : Michel Colle, médecin et auteur, membre de l’académie Montesquieu, est passionné de Bordeaux et de son histoire. À travers les archives de la Fédération des œuvres Girondines Antituberculeuses, il évoque dans cet ouvrage le long combat des Bordelais contre cette implacable maladie : la tuberculose.