Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un siècle de relations gréco-turques
L'Harmattan - EAN : 9782343250489
Édition papier
EAN : 9782343250489
Paru le : 3 juin 2022
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343250489
- Collection : INTER-NATIONAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 3 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 392gr
- Résumé : Aider à comprendre la complexité de la situation actuelle entre la Grèce, la Turquie et Chypre à la lumière d'un siècle d'histoire, tel est l'objet de ce livre. Avec clarté et précision, Joëlle Dalègre expose ainsi, à travers périodes de crise et de détente, les points précis sur lesquels les deux pays s'affrontent en Méditerranée orientale et en mer Égée depuis la fin de l'Empire ottoman, ainsi que l'évolution récente de leur situation dans le nouveau contexte géopolitique de l'Europe et du Proche-Orient. Au-delà des échanges culturels, touristiques et commerciaux qui lient les deux pays, il s'agit d'analyser l'image que chacun des peuples a appris à se faire de l'Autre. Les relations diplomatiques sont aussi affaire de relations humaines entre les peuples.
- Biographie : Joëlle Dalègre, agrégée d'histoire, docteure en géographie, maître de conférences émérite à l'Inalco, est spécialiste de l'histoire de la Grèce moderne. Elle est rédactrice en chef des Cahiers Balkaniques et conseillère éditoriale aux Presses de l'Inalco.