Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un singulier regard
Bourgois - EAN : 9782267047752
Édition papier
EAN : 9782267047752
Paru le : 3 oct. 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267047752
- Réf. éditeur : CB1948
- Collection : SATELLITES
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:178 mm L:108 mm E:17 mm
- Poids : 239gr
-
Résumé :
Un singulier regard peut être lu comme un prélude à l’œuvre de Fernando Pessoa et le complément de son chef-d'œuvre Le Livre de l’intranquillité.Si Fernando Pessoa a beaucoup écrit sur lui-même, les textes intimes et correspondances rassemblés ici sont différents. Dépourvus du paravent de la fiction littéraire, ils révèlent des aspects méconnus de l’auteur. On suit, dans cet autoportrait passionnant et souvent impitoyable, la progression d’une adolescence chaotique jusqu’à une maturité magistrale – lente éclosion, traversée par une angoisse et une solitude poignantes, de l’une des personnalités les plus fécondes de notre temps.« La naissance à l’art d’un tout jeune homme qui se cherche. C’est beau, c’est très émouvant. »Le TempsCette édition est augmentée de l’essai « Bernardo Soares, “bourreau de soi-même” », de Françoise Laye
- Biographie : Fernando Pessoa est né en 1888 à Lisbonne. Jeune homme introverti, idéaliste et anxieux, il écrit sous de nombreux pseudonymes, et explore toutes sortes d’autres voies, de l’érotisme à l’ésotérisme, du lyrique critique au nationalisme mystique. Incompris de son vivant, il entasse ses manuscrits dans une malle où l’on n’a pas cessé de puiser, depuis sa mort en 1935, les fragments d’une œuvre informe, inachevée, mais d’une incomparable beauté.