Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un travail à finir
Viviane Hamy - EAN : 9791097417079
Édition papier
EAN : 9791097417079
Paru le : 8 mars 2018
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097417079
- Réf. éditeur : VH0377
- Collection : CHEMINS NOCTURN
- Editeur : Viviane Hamy
- Date Parution : 8 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:209 mm L:130 mm E:18 mm
- Poids : 292gr
- Résumé : Roger Lourdier, un pensionnaire des Épis bleus atteint d'Alzheimer, a fait une mauvaise chute sur le coin de sa table de chevet. Il est mort. Il ne peut s'agir que d'un accident. Pourtant, un détail attire l'attention de la jeune Lisa qui accomplit son service civique au sein de la maison de retraite : le vieux monsieur n'a pas de numéro de Sécurité sociale. Comment est-ce possible, en France, aujourd'hui ? Lisa en informe alors son père, le lieutenant Andreani, qui, mis sur la touche par sa hiérarchie de Nancy pour un sérieux écart de conduite, est contraint de rendre des comptes à Francesca Rossini, la psy désignée pour juger s'il peut réintégrer son poste. Andreani, archétype du flic à l'ancienne, et son acolyte Couturier, sont déterminés à lever le voile sur ce mystère. Une erreur administrative ? Peu probable. Et puis, que signifie l'inscription " SO. 3-02. AB+ ", tatouée sur la nuque de la victime ? C'est du lourd. Il le sait, il le sent...
- Biographie : Après Un travail à finir, qui avait pour cadre la guerre d'Algérie, le duo qui se dissimule derrière le pseudonyme d'Eric Todenne, continue, avec Terres brûlées, de se pencher sur les liens et l'impact que peut avoir l'histoire collective sur les destins personnels. Ce pseudonyme réunit deux auteurs au talent prometteur et signe l'acte de naissance d'une équipe d'enquêteurs délectable, constituée de personnalités hors du commun usant parfois de moyens expéditifs... et des plus sophistiqués.