Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Un vignoble se raconte : Madiran
Cairn - EAN : 9782350686721
Édition papier
EAN : 9782350686721
Paru le : 24 mai 2021
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350686721
- Editeur : Cairn
- Date Parution : 24 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 112
- Format : H:165 mm L:165 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Les amateurs de vins qui osent sortir des sentiers battus et cheminer vers des authenticités vigneronnes liées aux expressions du terroir, découvrent depuis plus d’un quart de siècle, les fortes identités culturelles, l’art du bien vivre et le langage des saveurs prodiguées par les productions du Madiranais. Le « Vic-Bilh », le Vieux Pays en langue Gasco-Béarnaise. Tournés vers la qualité et l’innovation, nombre de ses vignerons-pionniers ne cessent de surprendre et conquérir les palais. Avec de véritables nectars dont la renommée dépasse désormais le voisinage immédiat du séduisant bassin de l’Adour. Tout vagabond de la barricaille en quête de graals bachiques, partira à la rencontre de leurs madirans et pacherencs nés de cépages autochtones. Et, surtout, il veillera à leur écoute. Car dès lors qu’un vin se déguste, il parle. Il se raconte. Il ne se contente pas de bonimenter autour des méthodes qui ont donné naissance à un grand cru. Il délivre des secrets. Ceux du Vic-Bilh et de ses ambiances de charme valent beaucoup mieux qu’un simple détour curieux. Entendez-les...
- Biographie : Pierre Carbonnier est né en Corrèze et vit à Limoges. Ancien professeur de lettres, ce passionné des faits de société, d’art, de littérature et d’oenologie, développe son goût de la communication dans plusieurs médias : chroniques viticoles pour une radio associative et un quotidien régional, articles dans diverses revues, rédactions de commentaires pour le Guide hachette des Vins dont il est également l’un des dégustateurs. Ses vagabondages viticoles l’ont conduit dans de nombreuses régions de France, dont le Périgord, où il a aussi vécu.