Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Underground railroad
EAN : 9782253100744
Paru le : 27 mars 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253100744
- Réf. éditeur : 5558680
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 27 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:178 mm L:110 mm E:17 mm
- Poids : 215gr
-
Résumé :
Cora, seize ans, est esclave sur une plantation de coton dans la Géorgie d'avant la guerre de Sécession. Abandonnée par sa mère lorsqu'elle était enfant, elle survit tant bien que mal à la violence de sa condition. Lorsque Caesar, un esclave récemment arrivé de Virginie, lui propose de s'enfuir pour gagner avec lui les États libres du Nord, elle accepte.
De la Caroline du Sud à l'Indiana en passant par le Tennessee, Cora va vivre une incroyable odyssée. Traquée comme une bête par un impitoyable chasseur d'esclaves, elle fera tout pour conquérir sa liberté.
Exploration des fondements et de la mécanique du racisme, récit saisissant d'un combat poignant, Underground Railroad est une œuvre politique aujourd'hui plus que jamais nécessaire.
Une fiction éblouissante. Nathalie Crom, Télérama.Un envoûtement. Colson Whitehead est entré dans la grande Histoire. Hubert Artus, Lire.
Un romancier talentueux, une fresque impressionnante. Marianne Payot, L’Express.
PRIX PULITZER.
NATIONAL BOOK AWARD.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Serge Chauvin.
-
Biographie :
Né à New York en 1969, Colson Whitehead compte parmi les auteurs américains les plus talentueux et originaux de sa génération. À l'instar de William Faulkner et de John Updike, il est aussi l’un des rares écrivains à être lauréat de deux prix Pulitzer, pour ses romans Nickel Boys et Underground Railroad– qui a aussi obtenu le National Book Award et le prix Arthur C. Clarke, et a été adapté en série par Barry Jenkins. Colson Whitehead est aujourd'hui traduit dans plus d’une soixantaine de langues.