Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une « autre » voie
EAN : 9782414120703
Édition papier
EAN : 9782414120703
Paru le : 6 sept. 2017
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414120703
- Réf. éditeur : 868575
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 6 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:204 mm L:134 mm E:3 mm
- Poids : 88gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans cette pièce de théâtre, l’auteur se met en scène et explique à son public tout l’intérêt de la psychanalyse pour accéder à un mieux vivre. Pour atteindre cet objectif, l’homme doit travailler le rapport de la réalité avec l’inconscient ; il lui faut obligatoirement passer par l’analyse de la complexité de son psychisme et savoir faire la différence entre ce qu’il montre au monde, son « Être », et ce qui l’habite, son « Sujet ».En s’appuyant sur les écrits des Pères de la psychanalyse, l’auteur démontre que ce niveau de compréhension, acquis grâce à la découverte du savoir « non su » de l’analyse et des nombreux écrits cliniques depuis Freud jusqu’à Lacan, permet à chacun d’évoluer plus harmonieusement sur le champs du social. Pour lui, la psychanalyse n’est pas dépassée. Elle nous a permis de découvrir une « Autre scène » qui était jusque-là invisible à tout un chacun. L’auteur n’hésite pas alors à utiliser la métaphore du langage musical, et tout particulièrement celui de J.S. Bach pour initier des parallèles.
- Biographie : Philippe GUILLAUME est pianiste compositeur, professeur titulaire hors classe de piano et d’analyse des conservatoires de musique. Il a fait une formation de psychanalyste, SPP et ALI, et participe depuis à de nombreux colloques, séminaires, cercles d’études et de recherches.Ses principaux écrits : Les États maniaco-dépressifs, Musique et structuralisme, Le Bonheur à l’allant vers, Alzheimer ou l’autre scène à découvert...