Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une année aux Blachons
Yvelinedition - EAN : 9782846685146
Édition papier
EAN : 9782846685146
Paru le : 22 juin 2015
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846685146
- Collection : AU FIL DU RHONE
- Editeur : Yvelinedition
- Date Parution : 22 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:225 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Que se passe-t-il quand on revient au pays après quarante ans d’absence et qu’on retrouve un ami d’enfance qui, lui, n’a pas quitté le village et a choisi de rester paysan ? Lequel des deux a le plus changé ? Lequel a le plus de souvenirs, le plus de choses à raconter ? Peut-être pas celui que l’on croit…
Dans cette version contemporaine du Rat des villes et du Rat des champs, l’auteur nous emmène, mois après mois, sur les pas des deux protagonistes. Une année où, comme dans les almanachs d’antan, se succèdent les travaux et les jours, mais aussi les discussions passionnées où se mêlent souvenirs du passé, drames du présent et réflexions sur l’avenir. Juste des « faridondaines d’après boire » comme le prétend le narrateur ? C’est à voir. - Biographie : Natif du pays de l'Hermitage, Raymond Ponson a fait l’essentiel de sa carrière de professeur de lettres dans la région parisienne. Revenu dans son pays natal, retrouvant la maison où il est né, il renoue avec ses racines. Il s’intéresse au patrimoine de sa commune où il préside l’association fondée par son frère Jean, « les Amis du patrimoine Larnaggio ». Une année au Blachons est son troisième livre.