Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une autre école est possible
EAN : 9791028525538
Paru le : 24 août 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791028525538
- Date Parution : 24 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:192 mm L:128 mm E:18 mm
- Poids : 265gr
-
Résumé :
Peut-on détacher l’histoire de l’école française d’un système de discrimination et de contrôle social ? L’institution scolaire peut-elle vraiment être une source d’émancipation et une voie de libération pour tou·te·s ?
Yuna Visentin établit un constat : notre école doit changer et pour cela, il faut commencer par déconstruire le modèle installé depuis longtemps, et ancré dans la société.
À partir de son expérience personnelle, de ses recherches et d’entretiens, l’autrice dénonce et décortique la manière dont l’Éducation nationale maintient un système oppressif par des dynamiques d’exclusion et de minoration.
DÉCONSTRUIRE L’INSTITUTION POUR OFFRIR À NOS ENFANTS UNE ÉDUCATION QUI LEUR PERMETTE DE FAÇONNER UN AUTRE MONDE.
Yuna Visentin est professeure agrégée de lettres, normalienne, autrice et maman de deux enfants. Elle nous livre ici son constat sur l’Éducation nationale, afin de pointer du doigt un système problématique, mais aussi nous proposer sa vision d’une éducation libératrice, émancipatrice et antioppressive.
-
Biographie :
Yuna Visentin est professeure agrégée de lettres, normalienne, autrice et maman de deux enfants. Elle nous livre ici son constat sur l’Éducation nationale, afin de pointer du doigt un système problématique, mais aussi nous proposer sa vision d’une éducation libératrice, émancipatrice et antioppressive.