Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une autre fin du monde est possible - Vivre l'effondrement (et pas seulement y survivre)
Audiolib - EAN : 9782367629599
Édition papier
EAN : 9782367629599
Paru le : 3 juil. 2019
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367629599
- Réf. éditeur : 6042373
- Collection : DOCUMENTS ET ES
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 3 juil. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:190 mm L:139 mm E:8 mm
- Poids : 74gr
-
Résumé :
La situation critique dans laquelle se trouve la planète n'est plus à démontrer. Des effondrements sont déjà en cours tandis que d'autres s'amorcent, faisant grandir la possibilité d'un emballement global qui signifierait la fin du monde tel que nous le connaissons. Le choix de notre génération est cornélien : soit nous attendons de subir de plein fouet la violence des cataclysmes à venir, soit, pour en éviter certains, nous prenons un virage si serré qu'il déclencherait notre propre fin-du monde-industriel.
L'horizon se trouve désormais au-delà : imaginer la suite, tout en se préparant à vivre des années de désorganisation et d'incertitude. En toute honnêteté, qui est prêt à cela ? Peut-on simplement se contenter de vouloir survivre ? Comment se projeter audelà, voir plus grand, et trouver des manières de vivre ces effondrements ?
Dans ce nouvel opus, après Comment tout peut s'effondrer, les auteurs montrent qu'un changement de cap ouvrant vers de nouveaux horizons passe nécessairement par un cheminement intérieur et par une remise en question radicale de notre vision du monde. Trois scientifiques spécialistes des questions de collapsologie nous offrent une véritable philosophie humaniste, au service d’un futur plein de possibles et d’espoir. - Biographie : Thomas Séraphine fait de l’improvisation depuis le collège avec ses camarades de classe qu’il ne quittera plus. De Shakespeare sur les planches avignonnaises, aux « Zozos migrateurs » (émission de voyages humoristiques) en passant par le groupe « Action Discrète », il aime les grands écarts culturels. Journaliste chroniqueur pendant deux ans aux côtés d’Ali Badou, il participe en tant que comédien à des fictions en tout genre : de Camping Paradisà L’Affaire Clearstream... Les grands écarts, on vous dit !