Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une bibliothèque gay idéale
L'Harmattan - EAN : 9782343200507
Édition papier
EAN : 9782343200507
Paru le : 16 juil. 2020
42,50 €
40,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343200507
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 16 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1046
- Format : H:240 mm L:155 mm E:55 mm
- Poids : 1.566kg
- Résumé : Plusieurs amoureux des belles lettres ont construit ce dictionnaire titré Une bibliothèque gay idéale. Ce titre indique déjà un objectif : permettre à chaque lectrice ou chaque lecteur de se constituer, à partir de ses goûts personnels et de sa sensibilité, non pas « la » mais bien plutôt « une » bibliothèque gay idéale, la sienne. La littérature gay englobe, ici, tout écrit évoquant, de manière non secondaire ou non anecdotique, les amours masculines, quels que soient l'âge ou l'origine socioculturelle des protagonistes, quelles qu'en soient les formes ou les manifestations. Le spectre très élargi de ce travail dessine un paysage complet de la littérature à thématique gay de 2 000 ans avant Jésus-Christ jusqu'à notre XXIe siècle.
- Biographie : Cet ouvrage a été coordonné par : Thierry GOGUEL d'ALLONDANS est éducateur spécialisé et anthropologue. Il est chargé de recherche et responsable de formations à l'École supérieure européenne de l'intervention sociale (ESEIS, Strasbourg) et professeur associé à l'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPE, Strasbourg). Docteur en sciences sociales, il est également chercheur associé au laboratoire Dynamiques européennes et a été, de 2007 à 2017, rédacteur en chef de la revue Cultures & Sociétés. Michaël CHOFFAT, technicien en gestion administrative à l'Université de Strasbourg et étudiant en psychologie. Il est un ancien administrateur de La Station (centre LGBTI de Strasbourg).