Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une brève histoire de... LA LAVANDE
EAN : 9782492044052
Édition papier
EAN : 9782492044052
Paru le : 6 juin 2021
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492044052
- Collection : FICELLE
- Date Parution : 6 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:105 mm L:148 mm E:3 mm
- Poids : 30gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Par son fort impact émotionnel, la lavande, glisse imperceptiblement du naturel au culturel… « L’âme de la Provence » aimait à rappeler l’écrivain Jean Giono. D’un bleu indéfini et indécis, presque mystérieux, la première rencontre avec la lavande est d’abord visuelle… puis puissamment olfactive. Sa teinte, si particulière, pigmente les paysages, les remodelant sans cesse au gré des saisons. Emblématique, son arôme, reconnaissable entre tous, évoque immanquablement la Provence, que des milliers de touristes du monde entier viennent visiter, chaque année, au moment de la floraison. De la lavande au lavandin ; de la fleur à l’huile essentielle ; d’hier à aujourd’hui ; de ses moult vertus à ses multiples utilisations ; de son histoire à ses secrets ; de ses traditions à ses légendes…
- Biographie : Philippe Lemonnier, écrivain-voyageur, également photographe, se passionne pour les aventures humaines ; notamment pour les métiers et les savoir-faire, les voyages – plus particulièrement à pied – et l’histoire des chemins. Ses témoignages à vocation ethnographique sont placés sous les signes de l’altérité et de la rencontre.