Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une chambre au soleil
Typhon - EAN : 9782490501199
Édition papier
EAN : 9782490501199
Paru le : 20 janv. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490501199
- Réf. éditeur : 490501.199
- Collection : APRES TEMPETE
- Editeur : Typhon
- Date Parution : 20 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 314
- Format : H:200 mm L:140 mm E:25 mm
- Poids : 448gr
-
Résumé :
Enfant de la classe ouvrière, Joe a une idée fixe : ne plus être cet homme de la rue que la société méprise. Fuyant sa ville natale frappée par la crise, il s'installe dans une ville prospère où il entend bien réussir. Séduits par sa fougue, les êtres tombent sous son charme au point de se brise en morceaux. Pour enfin jouir d'une chambre au soleil, Joe deviendra-t-il un énième dominant docile d'un système qu'il hait et qui n'en pense pas moins de lui ?
Roman culte en Angleterre, Une chambre au soleil est l'histoire d'une fracassante conquête. Publié en 1957, il a inspiré une génération d'écrivains britanniques, de cinéastes et de musiciens parmi lesquels David Bowie, qui le classe parmi les livres ayant changé sa vie.
Associé - avec John Waine, Alan Sillitoe et Keith Waterhouse - au mouvement des Jeunes hommes en colère (Angry Young Men), John Braine (1922-1986), avec son humour tranchant à la rage contenue, décrit la résistance acharnée des femmes et des hommes aux pesanteurs de la reproduction sociale. -
Biographie :
Associé au mouvement littéraire des Angry Young Men aux côtés de John Wain, Keith Waterhouse, Kingsley Amis, Alan Silitoe, John Braine (1922-1986) est l’auteur de douze romans.
À 16 ans, il quitte l’école et enchaîne les petits boulots. Atteint de tuberculose, il doit régulièrement faire des cures à l’hôpital. C’est durant l’une d’entre elles qu’il rédige Une chambre au soleil (1957). Avec en tête une ligne claire : transposer la figure de Bel-ami de Maupassant (son auteur préféré) dans l’Angleterre suffisante de l’après-guerre. La liberté de ton et le désir dévorant des personnages donnent une énergie nouvelle qui influencera profondément la contre-culture au Royaume Uni : du Freecinema au mouvement punk. En 1959, l’adaptation cinématographique de Jack Clayton prolonge le succès du livre : Simone Signoret reçoit un Oscar et le prix d’interprétation à Cannes. Couronné de plusieurs prix (dont un Golden Globe), le film est considéré comme l’un des chefs-d’oeuvre du Freecinema (Nouvelle Vague anglaise) et Une chambre au soleil comme un roman fondateur de la littérature réaliste et sociale en Angleterre.