Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une danse borderline
EAN : 9782212554359
Paru le : 6 sept. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212554359
- Réf. éditeur : G55435
- Collection : COMPRENDRE & AG
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 6 sept. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 254
- Format : H:213 mm L:156 mm E:22 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les états émotionnels limites d'une personnalité borderline
Ivana a rompu avec sa mère. Ivana hait son ex mari. Ivana fait subir des crises de rage incontrôlée à ses proches et vit constamment au bord du clash. Il y a des moments dans l'existence où rien ne semble à sa place, et tout paraît sur le point de s'écrouler.
Ivana a décidé de donner un tournant à sa vie en suivant une psychothérapie. Elle rencontre Mathilde, sa thérapeute. Le chemin qu'elles feront ensemble sera semé de désillusions, de grandes joies, de découvertes et d'instants de vie. Ivana apprendra à ne plus se débattre avec les extrêmes, à réconcilier en elle l'amour et la haine, à voir petit à petit la vie en nuances...
La collection Histoires de divan explore sur le mode romanesque quelques clefs théoriques de la psychologie et de la psychanalyse en éclairant le lien qui unit un patient et son analyste. La problématique du clivage propre aux personnalités limites est ici illustrée dans un récit haletant.
- Biographie : Laurie Hawkes est psychologue clinicienne, psychothérapeute certifiée AT, formatrice et superviseur. Elle a contribué à fonder l'école d'analyse transactionnelle de Paris-Île-de-France. Photo © Christophe Gibourg