Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une décennie d'exil syrien : présences et inclusion en Europe
L'Harmattan - EAN : 9782343246574
Édition papier
EAN : 9782343246574
Paru le : 30 nov. 2021
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343246574
- Collection : COMPETENCES INT
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 484gr
- Résumé : Alors que la Syrie s'enfonce dans sa dixième année de guerre, cet ouvrage étudie l'immigration syrienne sur le continent européen. Aujourd'hui, un réfugié sur quatre dans le monde provient de Syrie, selon l'ONU. L'immigration syrienne constitue donc un enjeu majeur de notre époque sur le plan migratoire. Doter les travailleurs et citoyens d'outils pour penser cette migration et agir est capital. C'est précisément l'objectif de cet ouvrage. Grâce aux contributions de dix-huit auteurs, il permet d'étudier l'immigration syrienne sous différents angles tels que les parcours migratoires, le droit, l'éducation, l'art, l'entrepreneuriat, le genre, les minorités, l'accompagnement psychologique... Un ouvrage fondamental pour penser la crise syrienne et l'exil syrien en Europe.
- Biographie : Sarah Degée est psychopédagogue et chercheuse associée à l'IRFAM, ses travaux portent sur les migrations, l'éducation et l'interculturalité. Elle est également professeure de psychologie et de psychopédagogie et exerce en psychologie scolaire en Belgique et en Égypte. Altay Manço est docteur en psychologie sociale et directeur scientifique de l'IRFAM. Il est spécialiste de la psychosociologie de l'immigration et de la psychopédagogie de l'intégration sociale.