Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une destinée tourangelle
EAN : 9782334129923
Édition papier
EAN : 9782334129923
Paru le : 3 mai 2016
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334129923
- Réf. éditeur : 761884
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 3 mai 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:204 mm L:134 mm E:8 mm
- Poids : 129gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Longtemps tabou dans la société, y compris en littérature, le thème du suicide n'est jamais évident à aborder pour un auteur. C'est un sujet qui réclame une certaine dose de psychologie, pour éviter de tomber dans les clichés habituels. La présente histoire a pour cadre une contrée dont la réputation est très ancienne : la Touraine et ses cours d'eau tranquilles, ses parties de chasse et de pêche, et sa gastronomie légendaire. Cela rend d'autant plus douloureuse la longue descente aux enfers du personnage principal.
- Biographie : Florent Ploquin est né le 17 novembre1966 à Dreux, dans l’Eure-et-Loir. Fils d’un artiste peintre, il a quitté l’école dès 16 ans et a travaillé dans divers domaines (maintenance, bâtiment, agriculture, transport, magasinage, usine, intérim et jardinage). Depuis décembre 2005, il habite dans une propriété près de Caen, où il se consacre à l’écriture, et où il accueille parfois les clients de chambres d’hôtes et de gîtes. Il puise son inspiration dans l’atmosphère normande, ainsi que dans le patrimoine familial qui en est issu, en essayant aussi de renouveler sa thématique à chaque parution. Ses livres s’adressent à un lectorat aimant les belles-lettres et la France de toujours. Florent Ploquin croit aux livres numériques et fait numériser ses meilleurs ouvrages.