Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une direction graphique
Art Book Mag - EAN : 9782821601482
Édition papier
EAN : 9782821601482
Paru le : 18 juin 2020
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782821601482
- Réf. éditeur : 2821601482
- Editeur : Art Book Mag
- Date Parution : 18 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:300 mm L:190 mm
- Poids : 670gr
- Résumé : Première monographie consacrée à l'un des studios indépendant de création graphique français les plus reconnus, cet ouvrage de référence propose une analyse originale et inédite de leur travail autour de mots clés : Composer, des cartouches, fluorescences, cadrer, imager, à la marge, éclairer... Il s'intéresse à leur créations culturelles et corporate mais aussi aux données statistiques de productions, à la fabrication des image et tente de définir ce qui, au-delà d'un style, est devenu avec le temps une marque de fabrique, une direction graphique.
-
Biographie :
Olivier Huz a fondé avec Arianne Bosshard le studio de création graphique Huz & Bosshard. Ils conçoivent depuis 2009 des éditions pour des artistes et des institutions comme le Mucem ou la Réunion des musées nationaux. Ils s'investissent par ailleurs dans la recherche en design graphique via l'enseignement, en collaborant avec des artistes (Matthieu Saladin) ou avec des chercheurs (Julie Martin et Jérôme Dupeyrat).
Élodie Boyer a fondé en 2011 des éditions Non Standard et publie des ouvrages conçus pour rendre la lecture irrésistible, grâce au design. Elle est conseil en création de marques depuis 2002 et est à l'initiative avec Pierre-Yves Cachard du projet Couleurs sur la plage de Karel Martens.
Pierre-Yves Cachard est Conservateur général, et chargé de mission interministériel. Au Havre, il a co-fondé et co-animé entre 2009 et 2018 la manifestation Une Saison graphique, consacrée au design graphique contemporain. Il dirige avec l'artiste François Trocquet le label Records Ruin the Landscape. Commanditaire et collectionneur, son intérêt pour le design graphique l'a amené à écrire pour Étapes:, Idea et OpticalSound.