Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une enfance à Soloprimo
L'Harmattan - EAN : 9782336538174
Édition papier
EAN : 9782336538174
Paru le : 1 mai 2025
13,00 €
12,32 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336538174
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 1 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 114
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 139gr
-
Résumé :
Grandir à Soloprimo, c’est apprendre à rêver grand dans un monde qui vous en empêche. C’est courir après un ballon en espérant qu’un jour, il vous mènera loin, vers une vie meilleure. Pour l’enfant de Conakry, ce rêve se heurte à une réalité implacable : la pauvreté, les désillusions et un système qui peut broyer les ambitions des plus démunis.
À travers son regard d’enfant puis d’adolescent, Alpha, issu d’un milieu défavorisé nous raconte l’injustice sociale, les sacrifices familiaux et cette envie irrépressible de s’élever au-delà de sa condition. Mais quand les portes se ferment et que l’avenir semble écrit d’avance, il ne reste qu’un choix : partir.
De Conakry aux routes clandestines de l’exil, il nous confie ses espoirs brisés, ses aventures redoutées, et nous questionne : « jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour changer notre destin ? » - Biographie : Thierno Mariama BALDÉ est engagée dans les enjeux de société : éducation, immigration et émancipation de la jeune fille. Diplômée en Sciences Politiques et Relations Internationales, et actuellement en dernière année de Master Diplomatie économique à HEIP Paris, elle s’intéresse particulièrement aux dynamiques de coopération décentralisée, ainsi qu’aux stratégies de mobilité internationale et de développement territorial.