Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une enfance aux grands Coulons
Ecrituriales - EAN : 9782376740001
Édition papier
EAN : 9782376740001
Paru le : 8 juin 2017
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376740001
- Editeur : Ecrituriales
- Date Parution : 8 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 322
- Format : H:210 mm L:148 mm E:22 mm
- Poids : 420gr
- Résumé : « P’tit Jean » est né en 1930. Ses parents exploitent la ferme des Grands Coulons. Argilo-calcaire, la terre de Sologne est ingrate. Le monde paysan travaille dur et vit pauvrement. Dès les premières années de son enfance, il baigne dans l’atmosphère particulière de la buvette de la ferme où se retrouvent les bûcherons le soir après le travail. Le krach boursier de Wall Street en 1929 a laissé des traces. L’économie tourne au ralenti. Au moment du Front populaire, il voit souvent sa mère pleurer en rentrant du village où elle va vendre ses produits laitiers. Hitler est au pouvoir. La guerre menace et finit par éclater. C’est l’exode et la défaite. L’occupant allemand impose ses lois et des restrictions terribles qui mettent le peuple français à genoux. Il faut survivre. La victoire et la libération arrivent enfin. Alors éclate la joie de la liberté retrouvée.
- Biographie : Aujourd’hui retraité, Jean Dubois a passé plus de trente ans dans la même société comme Représentant de commerce. Passionné de voyages, il a visité une cinquantaine de pays et s’intéresse aux civilisations anciennes. L’observation de la nature, la lecture, le jardinage, la pêche en mer, recevoir sa famille et ses amis font partis de ses loisirs préférés. Une marche en solitaire à travers la forêt ou au bord de mer, le comble de bonheur.