Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une enquête philosophique
EAN : 9782020198929
Paru le : 1 mai 1989
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782020198929
- Réf. éditeur : SEL185161
- Collection : SEUIL POLICIER
- Editeur : Seuil
- Date Parution : 1 mai 1989
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 372
- Format : H:1 mm L:1 mm E:1 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Un corps de femme est découvert violé, mutilé, couvert de graffiti obscènes. Rien de bien remarquable, hélas, dans un Londres ravagé par la violence où les meurtres en série abondent.
Pourtant un tueur d’un genre nouveau fait son apparition. La génétique ayant isolé le facteur qui prédispose à la criminalité, les criminels en puissance sont désormais fichés. Mais l’ordinateur n’est pas à l’abri des pirates informatiques, surtout quand l’un d’eux, furieux de s’être laissé ficher, se transforme en tueur en série pour éliminer les uns après les autres ses dangereux congénères.
C’est l’inspecteur principal « Jake » Jakowicz qui se voit confier l’enquête. Aidée d’un génie de l’informatique et d’un professeur de Cambridge, elle va engager avec le criminel un jeu de chat et de la souris dans lequel chacun chercher à gagner du temps.
Comment traquer un assassin qui se prend pour Wittgenstein et qui dit tuer pour servir la société et la cause de la logique ? Deux traques, policière et philosophique, pour cette enquête pas comme les autres où le coupable n’a pas toujours tort ; deux voix dans ce dialogue étrange où la frontière entre le normal et l’anormal, la folie et la raison, la loi et le hors-la-loi est parfois si floue qu’elle finit para se faire oublier.