Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE ENTAILLE DANS LA CHAIR DU TEMPS
Balland - EAN : 9782940719709
Édition papier
EAN : 9782940719709
Paru le : 4 avr. 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940719709
- Réf. éditeur : 320756
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Balland
- Date Parution : 4 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:209 mm L:115 mm E:11 mm
- Poids : 130gr
- Résumé : C'est l'histoire d'une femme qui, incapable d'affronter la fin d'une histoire, va vivre de façon paradoxale la fin de ce lien., dans une ambivalence dévorante. Une femme qui n'en finit pas de finir... Histoire d'une fin inassumable. Celle d'une « passion thérapeutiquew ». Celle d'une femme pour qui toute rupture de lien est vécue comme une entaille dans la chair du temps, une bascule, un impensable et qui pour survivre va , par l'écriture, tisser de la continuité dans la matière, apprivoiser lentement la possibilité d'un départ. Pendant des mois elle va écrire à un homme qu'elle tente de quitter, un homme silencieux, en retrait. Une femme radicale, une femme tragique qui vit entre être et n'être plus, et qui nous pose la question : Que reste-t-il de soi dans l'autre qu'on a quitté ? Une femme paradoxale qui pour ne pas perdre l'autre, décide de partir volontairement, de retourner la donne, de prendre le contrôle, en disant: Je ne vous quitte pas, juste je pars... et nous nous retrouverons...
- Biographie : Christine Rebourg-Roesler est chercheuse dans le domaine de la psychologie qu'elle a pratiquée en psychiatrie. Elle a enseigné en tant que Maitre de conférences à l'université de Nancy.