Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une famille d'enfer
EAN : 9789956632664
Édition papier
EAN : 9789956632664
Paru le : 22 nov. 2024
14,81 €
14,04 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789956632664
- Date Parution : 22 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 125
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une famille d’enfer relate l’histoire de la famille Guimke. Cette pièce de théâtre de cent-soixante-huit pages, subdivisée en 7 Actes, dévoile les vicissitudes liées à la vie familiale. L’œuvre met en scène trois générations : les grands-parents, les parents et les enfants. Elle évoque des secrets de famille à travers le collier en or offert aux jeunes filles pubères de la famille Guimke le jour de leur anniversaire afin de leur rappeler les risques liés à la sexualité précoce. La dramaturge expose aussi les tensions qui existent parfois dans une famille à travers la rivalité entre Célestine, la belle-mère bipolaire et acariâtre et sa belle-fille Katie. Le couple formé par Katie et Michel doit également faire face à Emmy, la collaboratrice amoureuse de son patron.
- Biographie : TSAKEM NGOUFACK Fortune est née le 10 octobre 2009 à Garoua. Fille de TSAKEM Samuel Christian et de ZEBAZE NGNITEDEM Célestine et jumelle d’une fratrie de plusieurs frères et sœurs. Elle est originaire de la région de l'ouest Cameroun, département de la Menoua, arrondissement de Nkong-ni, groupement Bafou et plus précisément du village Ndoh-Djuttitsa. Élève en classe de seconde C au Lycée classique et moderne de Garoua, elle est passionnée de Littérature depuis son entrée au lycée. Elle est titulaire d'un BEPC série Allemand. Elle a commencé l’écriture de son premier ouvrage (Une famille d’Enfer) depuis la classe de 5ème dans le but d’une représentation théâtrale au sein de son établissement. Elle s'est inspirée de son entourage mais surtout de sa vie de famille.