Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE FLEUR DE LÀ-BAS
A Contresens - EAN : 9791090408425
Édition papier
EAN : 9791090408425
Paru le : 16 avr. 2018
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090408425
- Editeur : A Contresens
- Date Parution : 16 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 36
- Format : H:20 mm L:20 mm E:3 mm
- Poids : 119gr
-
Résumé :
Argumentaire :
Inspiré de l’histoire vraie d’un jeune fermier australien, Une fleur de là-bas est avant tout un album destiné à la jeunesse. Il évoque d’une manière sensible et émouvante l’engagement des Diggers, ces fiers et rudes soldats australiens, venus de si loin combattre aux côtés des Alliés au cours de la première guerre mondiale. Il constitue une excellente façon d’aborder ce conflit dont les répercussions se situent aussi au bout du monde. Bilingue et soutenu par la Mission Centenaire 14-18, il a été offert aux élèves de l’école de Blangy-Tronville qui porte désormais le nom du soldat Arthur Clifford Stribling.
Résumé :
Adelaïde 1916. En se promenant dans les rues de la ville, Clifford et ses copains tombent sur une grande affiche. Sur celle-ci, un soldat de leur âge leur demande de s’engager dans l’armée afin de soutenir l’effort de guerre de l’Australie. Deux ans déjà que certains de leurs proches sont partis : un cousin, un frère, ou un ami. C’est décidé, eux-aussi iront là-bas, au-delà de l’Océan Pacifique, pour accomplir leur devoir. Ce parcours emmènera Clifford de Tarlee, son village natal, à l’Angleterre puis aux tranchées de la Somme.
Clifford aimait cueillir des fleurs dans la campagne autour de sa ferme. Alors, avant de s’embarquer pour l’Europe, sur le quai du port d’Adélaïde, il fait une promesse à sa mère…