Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une gravure satanique
Weyrich - EAN : 9782874898761
Édition papier
EAN : 9782874898761
Paru le : 8 mai 2023
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874898761
- Collection : PLUMES DU COQ
- Editeur : Weyrich
- Date Parution : 8 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 136
- Format : H:10 mm L:215 mm E:125 mm
- Poids : 198gr
- Résumé : Que va devenir la gravure du diabolique Félicien Rops, Celle qui fait celle qui lit Musset, objet d’une saisie judiciaire ? En remontant le temps et la Meuse, vous rencontrerez d’autres peintres, Henri Bles et Joaquim Patenier du côté de Bouvignes et Dinant, des écrivains tels Walt Whitman ou Samuel Beckett, Emily Dickinson ou Gustave Flaubert. Vous croiserez au passage Jean-Luc Godard, Jacques Brel ou Bob Dylan. Au fil de ces quatorze nouvelles, Alain Dantinne promène son lecteur ici et ailleurs, dans l’Entre-Sambre-et-Meuse ou au bord de la Semois, vous invite à Paliseul pour un dîner d’adoration ou vous entraîne dans des paysages plus lointains, au Congo (au temps du Zaïre), en Espagne, en Écosse si ce n’est dans les pas du jeune Pablo Neruda au Chili. Des années septante à aujourd’hui, ces nouvelles reviennent, non sans humour quelquefois, sur des situations politiques ou des aventures plus personnelles ; elles témoignent d’un idéal de vagabondage et d’insoumission au travers des soubresauts de la société ou d’un questionnement plus intime.
- Biographie : Alain Dantinne vit dans le Namurois. Professeur de lettres et de philosophie, il anime aujourd’hui des ateliers philo pour adolescents. Il est l’auteur d’une quinzaine d’ouvrages, dont Hygiène de l’intestin (Labor) et Petit catéchisme à l’usage des désenchantés (Finitude). En 2014, il a publié La Promesse d’Almache dans la collection « Plumes du coq ».