Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une histoire de dragons
Elitchka - EAN : 9782371470002
Édition papier
EAN : 9782371470002
Paru le : 20 mai 2014
16,50 €
15,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371470002
- Editeur : Elitchka
- Date Parution : 20 mai 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:280 mm L:245 mm
- Poids : 550gr
-
Résumé :
Chaque enfant a son propre dragon. Plus l’enfant est désobéissant, plus son dragon est fort et beau. En réalité, ces créatures se nourrissent des bêtises que font les bambins. Le dragon du petit Vlad est frêle et chétif. Le garçonnet est très sage, il obéit en tout à ses parents, même quand ils ont tort. Mais quand il rencontre la fragile créature à qui il est lié, il va avoir pitié d’elle. Pour la nourrir, il va faire des tas de bêtises, s’opposer à ses parents, et il sera puni en conséquence. Mais cela ne fait rien! Chaque nuit, Vlad s’envole vers les étoiles sur le dos de son dragon. Cela vaut bien quelques punitions, non ? Un texte drôle et sensible où enfant et dragon s’entraident et guérissent en même temps, l’un de sa timidité, l’autre de sa faiblesse. Un récit qui chante la liberté et le droit de désobéir, thèmes chers à son auteur, Edvin Sugarev.
Mots-clefs : désobéissance, liberté, amitié, peurs. -
Biographie :
Edvin Sugarev
Edvin Sugarev (né en 1953, en Bulgarie) est essayiste et romancier, mais surtout poète. Ses oeuvres sont édités dans de nombreux pays. Fondateur du premier journal indépendant en Bulgarie, après la chute du Mur. Ancien rédacteur en chef du Littératouren Vestnik, de Most et de Démocratia, actuellement il enseigne la littérature à la Nouvelle Université bulgare. L’un des intellectuels les plus prolifiques et les plus engagés de son pays. Ecrits pour ses enfants, ses contes n’ont jamais été édités en Bulgarie. Une histoire de dragons est son premier livre à être publié en France.
Sylvie Kromer
« Souvent, je pars dans des voyages immobiles. Loin. Armée de mes pinceaux, j’avance à tâtons dans des labyrinthes de couleurs. Les créatures que j’y rencontre sont des petites filles tristes, des oiseaux mutants, des ours polaires, et toute une végétation étonnante… »
Sylvie Kromer vit en Alsace. Diplômée des Beaux-Arts de Mulhouse, elle anime des ateliers d’arts plastiques pour les enfants. Une histoire de dragons (Elitchka, 2014) est son premier livre, suivi de La Fiancée du vampire (2016).