Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une histoire de la séduction politique
Flammarion - EAN : 9782081276918
Édition papier
EAN : 9782081276918
Paru le : 18 févr. 2012
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081276918
- Réf. éditeur : S26298
- Collection : CHAMPS
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 18 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:179 mm L:108 mm E:16 mm
- Poids : 260gr
- Résumé : "Je n'ai qu'une passion, qu'une maîtresse, la France. Je couche avec elle." On ne saurait être plus explicite que Napoléon... Ce livre est un voyage dans le pays des séducteurs et des stratégies qu'ils déploient pour satisfaire leurs ambitions ; on y croise des héros adulés, de César à Jaurès, des dictateurs hypnotiques, des foules versatiles, des magiciens de la com', des as du marketing, et aussi : des bimbos, des "first ladies", des traîtrises, des mensonges, des "petites phrases"... C'est en quelque sorte une autre histoire de la politique, qui nous enseigne qu'il n'y a pas deux façons de faire de la politique - l'une qui serait la bonne et qui consisterait à s'adresser à la raison des électeurs, à dire ce qui est, à leur faire partager des convictions, et l'autre, la "mauvaise", qui viserait leurs imaginaires, leurs sentiments, leurs émotions, leurs pulsions irrationnelles. Ce livre nous éclaire sur le fonctionnement de nos sociétés et sur ce rapport si particulier que les électeurs entretiennent avec celui (ou celle) qu'ils choisissent de porter au pouvoir.
- Biographie : Historien, directeur de la revue Le Temps des médias, Christian Delporte est passionné de BD, dessinateur à ses heures et lecteur assidu de Charlie Hebdo depuis son adolescence. Il a consacré sa thèse d'histoire au dessin de presse et il est aujourd'hui un spécialiste de la caricature. Parmi ses ouvrages : Les crayons de la propagande. Dessinateurs et dessin politique sous l'Occupation (CNRS éditions), Histoire des médias en France, de la Grande Guerre à nos jours, (avec Fabrice d'Almeida) chez Flammarion.