Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une histoire des best-sellers
Flammarion - EAN : 9782081227262
Édition papier
EAN : 9782081227262
Paru le : 28 août 2011
19,30 €
18,29 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782081227262
- Réf. éditeur : S26452
- Collection : UNE HISTOIRE DE
- Editeur : Flammarion
- Date Parution : 28 août 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:220 mm L:135 mm E:23 mm
- Poids : 363gr
- Résumé : Amoureux de la lecture et curieux d'histoire littéraire qui vous êtes un jour arrêtés devant le succès d'une oeuvre, pour vous en réjouir, le déplorer ou simplement vous en étonner, ce livre est pour vous. Si le terme "best-seller" est apparu à la fin du XIXesiècle, le phénomène, lui, est bien plus ancien. Au XVIesiècle, on réimprimait à tour de bras les Commentaires de la guerre des Gaules de César ; au XVIIesiècle, Don Quichotte fit fureur ; au XVIIIe, on s'arrachait les exemplaires de l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert... Triomphes inespérés, échecs inattendus : l'histoire du succès en littérature regorge de surprises. Comment la Vie de Jésus de Renan, ouvrage ardu, parsemé de citations grecques, araméennes, hébraïques et chaldéennes, a-t-il pu atteindre des ventes pharamineuses ? Qui se souvient aujourd'hui que le premier tirage du Rouge et le Noir fut de 750exemplaires ? Pourquoi Les Bienveillantes, de Jonathan Littell, ne sont-elle pas parvenues à conquérir le public américain alors qu'elles avaient provoqué un raz-de-marée dans les librairies françaises ? Qui dit best-seller dit aussi plans de communication, stratégies marketing et recettes miracles. De Dumas à Danielle Steel en passant par Harry Potter et Pierre Dukan, ce livre répond dans le fond à l'éternelle question : naît-on best-seller, ou le devient-on ?
- Biographie : Agrégé de droit public, Frédéric Rouvillois enseigne le droit constitutionnel et les libertés fondamentales à l'université Paris-Descartes. Il a publié une trentaine d'ouvrages, parmi lesquels un manuel de Droit constitutionnel régulièrement mis à jour (Champs-Flammarion). Il est aussi l'auteur du Dictionnaire nostalgique de la politesse (Flammarion, 2016).