Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une histoire des hélicoptères légers en France
Cepadues - EAN : 9782383950974
Édition papier
EAN : 9782383950974
Paru le : 28 mars 2024
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383950974
- Réf. éditeur : 2097
- Editeur : Cepadues
- Date Parution : 28 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 86
- Format : H:240 mm L:160 mm E:6 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Depuis ma naissance, au 41 boulevard Jean Jaurès à Carcassonne, à côté du clocher de l’église Saint-Vincent, j’ai vu les Stamps virevolter au sommet de leurs trajectoires, à la verticale de la piste de Salvaza. Plus tard, alors que j’avais à peu près dix ans, ma mère présenta à ses trois fils, d’après un livre qu’elle s’était procuré, les études après le Baccalauréat. Sup-Aéro m’enchanta, avec sa soufflerie et ses multiples travaux pratiques. Je m’exclame : c’est cela que je veux faire, ce qui fit rire toute la famille. En classe prépa à Louis le Grand, à Paris, c’est toujours le concours commun Mines-Pont qui m’attire, car il contient aussi l’école Supaéro. J’y rentre quatrième, en 1966. En deuxième année, nous travaillons sur le projet Concorde ; je m’y investis beaucoup. Mais l’ingénieur de Toulouse, qui corrige mon projet, ne peut m’expliquer pourquoi la solution que je propose, pour améliorer la mauvaise qualité de l’aile mach 2 aux basses vitesses, ne marche pas. N’étant pas compris, je décide de ne pas aller travailler à Toulouse. J’irai, donc, à Marignane, sur les hélicoptères, où j’atterris en octobre 1968, sans aucune connaissance de ces merveilleuses machines. J’y resterai, jusqu’au début 2015. C’est cette histoire que raconte ce livre.
Sommaire
Aux Hommes de l’air
1. L’Alouette 1
2. Alouette 2 et 3
3. La Gazelle
4. Mes débuts dans l’aéronautique
5. Naissance de la famille des Écureuil
6. 1986 - 1987 le 355 N
7. Le 350Z et la tentative du fenestron sur l’Écureuil
8. Le Programme EC120B
9. 1997-1998, le 350 B3
10. 2003-2004, le B3+
11. 2005, enfin l’Everest
12. Après 2005
13. Épilogue
Liste des sigles utilisés