Une histoire des hélicoptères légers en France

Cepadues - EAN : 9782383950974
CERTAIN BERNARD
Édition papier

EAN : 9782383950974

Paru le : 28 mars 2024

16,00 € 15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782383950974
  • Réf. éditeur : 2097
  • Editeur : Cepadues
  • Date Parution : 28 mars 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 86
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:6 mm
  • Poids : 250gr
  • Résumé : Depuis ma naissance, au 41 boulevard Jean Jaurès à Carcassonne, à côté du clocher de l’église Saint-Vincent, j’ai vu les Stamps virevolter au sommet de leurs trajectoires, à la verticale de la piste de Salvaza. Plus tard, alors que j’avais à peu près dix ans, ma mère présenta à ses trois fils, d’après un livre qu’elle s’était procuré, les études après le Baccalauréat. Sup-Aéro m’enchanta, avec sa soufflerie et ses multiples travaux pratiques. Je m’exclame : c’est cela que je veux faire, ce qui fit rire toute la famille. En classe prépa à Louis le Grand, à Paris, c’est toujours le concours commun Mines-Pont qui m’attire, car il contient aussi l’école Supaéro. J’y rentre quatrième, en 1966. En deuxième année, nous travaillons sur le projet Concorde ; je m’y investis beaucoup. Mais l’ingénieur de Toulouse, qui corrige mon projet, ne peut m’expliquer pourquoi la solution que je propose, pour améliorer la mauvaise qualité de l’aile mach 2 aux basses vitesses, ne marche pas. N’étant pas compris, je décide de ne pas aller travailler à Toulouse. J’irai, donc, à Marignane, sur les hélicoptères, où j’atterris en octobre 1968, sans aucune connaissance de ces merveilleuses machines. J’y resterai, jusqu’au début 2015. C’est cette histoire que raconte ce livre.

    Sommaire
    Aux Hommes de l’air
    1. L’Alouette 1
    2. Alouette 2 et 3
    3. La Gazelle
    4. Mes débuts dans l’aéronautique
    5. Naissance de la famille des Écureuil
    6. 1986 - 1987 le 355 N
    7. Le 350Z et la tentative du fenestron sur l’Écureuil
    8. Le Programme EC120B
    9. 1997-1998, le 350 B3
    10. 2003-2004, le B3+
    11. 2005, enfin l’Everest
    12. Après 2005
    13. Épilogue
    Liste des sigles utilisés
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.