Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une histoire mondiale du Livre - De la tablette d'argile au livre numérique
Armand Colin - EAN : 9782200601263
Édition papier
EAN : 9782200601263
Paru le : 7 oct. 2015
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782200601263
- Réf. éditeur : 6511211
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 7 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:260 mm L:210 mm E:25 mm
- Poids : 1.226kg
-
Résumé :
Des inscriptions sur les grottes aux premiers écrits sur papyrus, des rouleaux aux premiers codex reliés de l’époque romaine, des manuscrits précieux et coûteux à la création de caractères mobiles et à l’invention de l’imprimerie industrielle, du livre imprimé à l’e-book, cet ouvrage nous invite à parcourir une histoire mondiale du livreà travers 100 livres emblématiques.
Provenant des quatre coins du monde, ces 100 ouvrages explorent des domaines aussi variés que la religion, la science, le crime, le voyage ou la mode. Des exemples classiques, comme la Bible à 42 lignes de Gutenberg ou l’Encyclopédie de Diderot et d’Alembert, côtoient des ouvrages moins connus qui ont cependant marqué l’histoire de la production des livres, ou choisis en raison de leur contenu ou de leur rayonnement. Chaque ouvrage est présenté dans son contexte historique particulier et mis en relation avec d’autres livres appartenant à d’autres cultures et époques.
Superbement illustré par des objets et des ouvrages issus des plus riches collections mondiales, ce livre offre un fascinant voyage à travers 5 000 ans d’histoire. Il témoigne de l’enthousiasme et de la persévérance des hommes à transmettre leurs idées et leurs connaissances. - Biographie : Sara Ayad a passé sa vie dans l’univers des livres, comme lectrice, bibliothécaire, libraire, éditrice et enfin iconographe. Collaboratrice de longue date de la Folio Society, elle est devenue une experte de l’écrit et de l’imprimé tout comme de l’esthétique de l’objet livre. Depuis une dizaine d’années, elle s’est spécialisée dans la recherche iconographique pour des établissements artistiques de premier plan au Royaume-Uni.