Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une historiographie des origines du marché de l'art
EAN : 9782406151029
Paru le : 4 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782406151029
- Réf. éditeur : 294269
- Collection : HISTOIRE CULTUR
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 4 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : H:220 mm L:152 mm E:20 mm
- Poids : 480gr
-
Résumé :
Une étude transdisciplinaire analyse les recherches des historiens sur la demande et l'offre de tableaux au Cinquecento : hausse de la demande ; fixation du prix ; productivité des peintres ; foires, enchères et marchands d'art ; rôle des guildes et Académies ; relations avec les commanditaires.
-
Biographie :
Martin Aurell est professeur d'histoire du Moyen Âge à l'université de Poitiers, où il dirige le Centre d'études supérieures de civilisation médiévale (UMR 7302). Il est spécialiste de l'histoire de la parenté, de l'aristocratie et des pouvoirs aux XIe-XIIIe siècles. Il a notamment publié Des Chrétiens contre les croisades (XIIe-XIIIe siècle) et Excalibur, Durendal, Joyeuse : la force de l'épée.