Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une île singulière
Nombre 7 - EAN : 9791042703929
Édition papier
EAN : 9791042703929
Paru le : 17 sept. 2024
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042703929
- Réf. éditeur : 5970160
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 17 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 258
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 346gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le sorcier Concillius Agrippa, dont la réputation est excellente, cache toutefois un secret inavouable : il est le père d'une fille illégitime. Si les dirigeants de l'école internationale de sorcellerie où il enseigne l'apprenaient, il serait expulsé à la fois de l'école et de la communauté des sorciers. Pour la protéger advenant sa déchéance, il la transplane sur une île inhabitée de l'océan Pacifique, avec son frère et une centaine de non-sorciers. Sur ce petit brin de terre, des événements heureux et magiques se produiront. Mais l'île connaîtra un drame qui compromettra son existence même.Une île singulière relate la vie de ses habitants transplanés dans cette île inhabitée, obligés d'inventer leur propre mode de vie, de leur autosuffisance alimentaire à leur propre gouvernance, aidés par la nature, les animaux et divers sortilèges.
- Biographie : Gilles Fortier a obtenu un Ph.D. en reading à l'Université de Georgie, aux États-Unis. Il est professeur titulaire retraité du Département d'éducation et pédagogie à l'Université du Québec à Montréal.Il livre ici un premier roman, après avoir publié des articles scientifiques dans le domaine de la lecture, dont Le vocabulaire des adolescents et adolescentes du Québec, publié aux Éditions Logiques, Montréal, Canada.