Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une introduction à la science psychanalytique
Hermann - EAN : 9782705668464
Édition papier
EAN : 9782705668464
Paru le : 9 juin 2009
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782705668464
- Réf. éditeur : 1775564
- Collection : PSYCHANALYSE
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 9 juin 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:230 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 209gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En psychanalyse, la difficulté tient au fait que la transmission de la vérité du freudisme nécessite d'approfondir sans cesse son objet nommé inconscient. Il faut, pour cela, se confronter aux contraintes formelles sous lesquelles se déploie cet objet. Ce fut la démarche de Jacques Lacan. Pour avoir reformulé cet objet l'inconscient et lui avoir associé une théorie psychanalytico-mathématique tant de sa genèse que de son développement et de ses modes de fonctionnement, Lacan est devenu le successeur de Freud. C'est à partir de ses hypothèses, notamment de la dernière, connue sous la désignation de l'hypothèse (R, S, I, ) sur la structure subjective, que nous tenterons à notre tour de présenter cet objet de la psychanalyse. Dans cette perspective, nous avons tout d'abord voulu réfléchir sur les éléments constituant le noyau de la théorie freudienne.
- Biographie : Jean-Gérard Bursztein, psychanalyste, pratique et enseigne à Paris. Docteur en philosophie, il a centré ses ouvrages sur l’intrication entre psychanalyse, mathématiques et philosophie. Par ailleurs, il a développé l’étude de la proximité entre psychanalyse et Bible hébraïque.