Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une journée dans la vie d'une femme souriante
LGF - EAN : 9782253087564
Édition papier
EAN : 9782253087564
Paru le : 9 mars 2016
8,90 €
8,44 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253087564
- Réf. éditeur : 1032874
- Collection : BIBLIO
- Editeur : LGF
- Date Parution : 9 mars 2016
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:180 mm L:110 mm E:16 mm
- Poids : 188gr
-
Résumé :
« Certaines personnes ne peuvent monter dans un train sans s’imaginer qu’elles sont sur le point de pénétrer dans le grand inconnu… »
Ainsi commence l’une des treize nouvelles écrites entre 1967 et 2000, inédites en France, et qui composent ce recueil. Chaque texte, pur bijou de littérature, possède sa propre lumière grâce à l’évocation aiguisée des personnages et des lieux, une insatiable curiosité, une bouleversante intensité dans la narration. Des histoires émouvantes, spirituelles, provocantes, qui explorent les relations amoureuses et les obsessions privées en racontant la vie intense, singulière et intime des femmes.
Un recueil débordant d’une vie finement observée, et de l’empathie infinie de l’auteur pour les femmes ordinaires, qui s’avèrent tout sauf ordinaires. Joyce Carol Oates -
Biographie :
Margaret Drabble est née le 5 juin 1939 à Sheffield. Elle est la deuxième fille de l’avocat et écrivain John F. Drabble et d’une institutrice. Après des études de littérature à Cambridge, elle a rejoint la Royal Shakespeare Company en 1960. Elle a remporté le John Llewellyn Rhys Memorial Prize pour The Millstone (1965), et le James Tait Black Memorial Prize pour Jerusalem the Golden en 1967. Si elle est essentiellement connue pour ses romans, Margaret Drabble a également écrit plusieurs scénarios, des pièces de théâtre, des nouvelles ainsi que des essais littéraires, les biographies d’Arnold Bennett et Angus Wilson et des études sur William Wordsworth et Thomas Hardy. Margaret Drabble a également supervisé deux éditions de l’Oxford Companion to English Literature.