Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une journée de Gala
Rouergue - EAN : 9782812608872
Édition papier
EAN : 9782812608872
Paru le : 6 mai 2015
18,80 €
17,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812608872
- Réf. éditeur : 380094
- Collection : L'ESTIVE
- Editeur : Rouergue
- Date Parution : 6 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:206 mm L:141 mm E:17 mm
- Poids : 243gr
-
Résumé :
Ce jour-là, 27 août 1965, Dali est venu à Céret, cette petite ville délicieuse du pays catalan, perle du Vallespir, Mecque du cubisme et patrie d'une fameuse équipe de rugby. Oh, il ne venait pas de bien loin. Port Lligat, le village où il avait une maison extravagante, se trouvait certes dans l'Espagne franquiste, à des années lumière donc, mais à moins d'une centaine de kilomètres. Surtout il ne venait pas seul. Gala bien sûr l'accompagnait, la terrible amante qui l'avait fait ce qu'il était et qui roulait le français de son accent russe. Et puis une poignée de «ginestas», ces jeunes filles blondes dont il aimait s'entourer... Et aussi, mais ça il n'en a rien su, un tueur envoyé par des gens qu'il avait sérieusement fâchés. Lui ou Gala, et peut-être elle davantage que lui. Parce qu'à force de vouloir jouer au plus fin avec des acheteurs, à force d'inonder le marché de fausses lithographies, on finit par tomber sur de vraies bandes d'assassins...
Entre l'Espagne franquiste et la France du général de Gaulle, Jean-Jacques Carrère réunit de vrais personnages et des organisations officiellement douteuses (le SAC, l'OAS) en une rocambolesque histoire d'arnaque artistique. Aussi loufoque qu'un Dali, aussi joyeux qu'une sardane, ce roman célèbre un anniversaire et tisse une attachante galerie de portraits où se mêlent figures célèbres, héros postiches et gloires locales. - Biographie : Né en 1947, enseignant puis responsable mutualiste, Jean-Jacques Carrère satisfait une volonté ancienne en se consacrant désormais à l'écriture. Catalan de naissance et de coeur, héraultais pendant toute sa vie professionnelle, il a publié plusieurs romans aux éditions du Rouergue : Une vallée en Cévennes» (2014, Prix Pierre-Jakez Hélias 2015), L'Ermite du pic Saint-Loup» (2015) et Une journée de Gala» (2015).