Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une longue impatience
EAN : 9782848688121
Paru le : 11 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848688121
- Réf. éditeur : 2415951
- Collection : ROMANS
- Editeur : De La Loupe
- Date Parution : 11 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:220 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 323gr
-
Résumé :
C'est l'histoire d'un fils qui part et d'une mère qui attend. C'est un couple qui se blesse et qui s'aime. C'est en Bretagne, vers les années soixante, et ce pourrait être ailleurs, partout où des femmes attendent ceux qui partent, partout où des mères s'inquiètent?: Une femme perd son mari, pêcheur en mer, et se remarie avec le riche pharmacien du bourg. Son fils, issu de sa première union, a du mal à s'intégrer dans cette nouvelle famille et finit lui aussi par prendre la mer. Commence alors pour la narratrice une longue attente qu'elle tentera, tant bien que mal, de combler par l'imagination du grand banquet qu'elle préparera pour son fils, à son retour.
Venue à l'écriture par la poésie, Gaëlle Josse a publié trois romans aux éditions Autrement. Une longue impatience est son troisième roman chez Notabilia, après Le dernier gardien d'Ellis Island qui a rencontré un vif succès à la rentrée 2014 et gagné de nombreux prix dont le Prix de littérature de l'Union Européenne, le prix de l'Académie littéraire de Bre
- Biographie : Venue à l'écriture par la poésie, Gaëlle Josse publie son premier roman, Les heures silencieuses, en 2011 aux éditions Autrement, suivi de Nos vies désaccordées en 2012 et de Noces de neige en 2013. Ces trois titres ont remporté plusieurs récompenses.La plupart des romans de Gaëlle Josse sont traduits dans de nombreuses langues et étudiés dans les lycées. Diplômée en droit, en journalisme et en psychologie clinique elle travaille à Paris après quelques années passées en Nouvelle-Calédonie.