Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une Maison dans le Perche
Mesange Bleue - EAN : 9782957218325
Édition papier
EAN : 9782957218325
Paru le : 1 déc. 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957218325
- Editeur : Mesange Bleue
- Date Parution : 1 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:180 mm L:240 mm E:12 mm
- Poids : 600gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre marque une date dans l’histoire de l’hôtel-restaurant La Forêt qui fête son centième anniversaire en cette année 2021. Nicolas Lahouati et sa femme Nelly se sont lancés, en 2007, dans l’aventure et souhaitent maintenant partager leurs expériences, sans oublier l’histoire qui a forgé leur union. Comme l’explique Nicolas, un livre de cuisine n’est pas seulement un recueil de recettes, mais aussi et surtout un livre de découvertes, de bonheurs et de secrets. Et c’est cela que lui et son équipe souhaitent partager avec les lecteurs : ces bonheurs d’aujourd’hui, ces découvertes et ces secrets venus du passé, élaborés dans la cuisine du restaurant La Forêt à Senonches.
-
Biographie :
Nicolas Lahouati
Le métier de cuisinier n’a pas été pour lui une vocation d’enfance, même si les plats de sa grand-mère maternelle lui ont laissé de merveilleux souvenirs culinaires. Adolescent, il rêve d’être artiste, d’écrire des poèmes, des chansons, d’inventer des musiques… Il est barman cocktails en Angleterre… à Montpellier, puis il part, avec sa femme Nelly, au Mexique, pendant plus d’un an, où ils tiennent une cafétéria. Poussé par le modèle de réussite de ses parents, Nicolas reprend, avec sa femme, en 2007, l’hôtel-restaurant La Forêt à Senonches. Il s’inspire des chefs, tel que Rémy Giraud, participe à des concours culinaires. Aujourd’hui, sa cuisine fait jouer la variété des textures et des saveurs, l’harmonie des couleurs, la complémentarité ou le contraste des fragrances. Il compose un tableau gustatif sur une toile qui serait l’assiette, et dirige une symphonie de saveurs pour les palais. Mélomane, la musique le suit où qu’il aille, troquant sa guitare pour les pianos de sa cuisine. Éclectique et curieux, il aime découvrir de nouveaux sons d’ici et d’ailleurs, un métissage comme les produits de sa cuisine.