Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une maison de Frank L. Wright - Tome 0 - Une maison de Frank L. Wright
Dupuis - EAN : 9782800134031
Édition papier
EAN : 9782800134031
Paru le : 5 nov. 2003
16,95 €
16,07 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800134031
- Réf. éditeur : 1134030
- Collection : AIRE LIBRE
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 5 nov. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:310 mm L:237 mm E:10 mm
- Poids : 524gr
- Résumé : Et si... Si vous retrouviez un amour de jeunesse qui ne vous reconnaît pas ? Si vous rencontriez celui que vous avez toujours idéalisé ? Si, un beau jour, vous partiez sur les traces d'un amour perdu que vous n'avez jamais connu ? Et si vous retrouviez au détour d'un virage les furtives émotions de votre adolescence ? D'une maison de Frank Lloyd Wright à une île hors du temps, d'un petit village sous la neige à un lac cristallin, abandonnez-vous au charme des nouvelles pages de Cosey. Ce merveilleux conteur allie le verbe et l'image pour mieux vous faire palpiter au rythme de ces quatre histoires. Quatre histoires fragiles comme l'instant, belles comme l'amour.
- Biographie : Né le 14 juin 1950 près de Lausanne, Bernard Cosendai a d'abord travaillé comme graphiste dans une agence de publicité avant de pouvoir réaliser son rêve d'enfant : penser en dessin, communiquer par l'image et s'exprimer par le biais de la bande dessinée. En 1969, Derib, proche voisin et seul professionnel suisse du 9e art à l'époque, devient tout à la fois son ami et son professeur. Quelques portes s'ouvrent devant le jeune débutant. Cosey publie les aventures du reporter "Paul Aroïd" dans le quotidien suisse 24 HEURES et illustre trois courts épisodes de "Monfreid et Tilbury", sur scénarios d'André-Paul Duchâteau, pour LE SOIR JEUNESSE bruxellois. Ces essais encore tâtonnants aboutissent en 1975 à la première grande création de Cosey, à la fois au dessin et au scénario : le personnage de "Jonathan", le flâneur des cîmes dans le journal de TINTIN. La quête mystique de ce héros très quotidien ouvrira rapidement une série d'albums au succès grandissant au Lombard. C'est en 1988 qu'il réalise l'iconique "Voyage en Italie", pour la toute nouvelle collection "Aire Libre" des Editions Dupuis, dont il devient un des best-sellers. Avec cet ouvrage fondateur et séminal, Cosey invente le roman graphique au format de la bande dessinée, qui reste près de 30 ans plus tard, l'ADN d'Aire Libre. Dans le même cadre éditorial aux possibilités fort larges, il propose ensuite "Orchidea", "Saigon-Hanoï", "Joyeux Noël, May" et "Zeke raconte des histoires". En 2011, Aire Libre publie "Le Bouddha d'Azur", retour aux sources tibétaines du maître suisse. Le 25 janvier 2017 à L'Alpha, la médiathèque d'Angoulême, Cosey a reçu des mains d'Hermann (Grand Prix 2016), le Grand Prix du Festival d'Angoulême 2017.