Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE MONOGRAPHIE
EAN : 9791096315444
Paru le : 19 févr. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096315444
- Réf. éditeur : 1002113
- Collection : CAURETTE EDITIO
- Editeur : Caurette
- Date Parution : 19 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 2.00 x 27.20 x 29.30 cm
- Poids : 1.308kg
-
Résumé :
Peintre de l’imaginaire, Julien Delval expose dans cette monographie ses peintures les plus spectaculaires. Des paysages aériens aux ruines silencieuses, des forêts où l’on surprend des animaux de passage, des guerriers sur leur drakkar voguant vers leurs prochaines conquêtes… Pour citer l’écrivain Mathieu Gaborit : « Chez Julien Delval, la lumière a force de mélancolie. Il nous parle d’un âge d’or révolu, un âge d’ocre aux vertiges antiques. »
Cet ouvrage va d’abord voir le jour grâce à un financement participatif qui aura lieu de la mi-juin à début juillet. -
Biographie :
Né en 1972 à Paris, Julien Delval apprend son métier d'illustrateur en travaillant avec les éditions Multisim après ses études aux Arts Déco. Il publie ainsi de nombreuses illustrations pour les jeux de rôle : Nephilim, Guildes, Dark earth et Agone, collaborations l'ayant mené aux jeux de sociétés édités par Days of Wonder, principalement. Julien Delval est aussi l'auteur de couvertures de romans adultes et d'ouvrages jeunesse chez Mnémos, Pocket, Seuil, Fleuve Noir, Bragelonne, France Loisirs, Flammarion…
Mais grâce à son vieux pote, Jean-Paul Krassinsky, rencontré sur les bancs de la fac, Julien Delval se lance enfin dans la bande dessinée et réalise avec Les Petits Soldats, une envie de toujours.