Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une morale du minoritaire
EAN : 9782213609188
Paru le : 2 nov. 2001
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782213609188
- Réf. éditeur : 3511185
- Collection : HISTOIRE DE LA
- Editeur : Fayard
- Date Parution : 2 nov. 2001
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:215 mm L:135 mm E:20 mm
- Poids : 424gr
-
Résumé :
ESSAI SUR JEAN GENET QUI ANALYSE LE TRAITEMENT DU THEME DE LA MARGINALITE SOCIALE DANS L'OeUVRE DE L'ECRIVAIN.
Philosophe et historien des idées, Didier Eribon est l'auteur d'une célèbre biographie de Michel Foucault (Flammarion, 1989, dix-sept traductions) et de Michel Foucault et ses contemporains (Fayard, 1994). Il est critique de philosophie et de sciences humaines au Nouvel Observateur, et codirige, avec Françoise Gaspard, le séminaire « Sociologie des homosexualités » de l'Ecole des hautes études en sciences sociales. Ses Réflexions sur la question gay, publiées au printemps 1999, ont été saluées par la critique internationale comme une contribution théorique de toute première importance et sont en cours de traduction dans plusieurs pays.
-
Biographie :
Didier Eribon est philosophe et sociologue, professeur à l'université d'Amiens. Il est l'auteur de nombreux livres, parmi lesquels Réflexions sur la question gay, Une morale du minoritaire, Retour à Reims, La Société comme verdict. Il est considéré à l'échelle internationale comme l'un des penseurs les plus importants d'aujourd'hui.