Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une morale pour la vie de tous les jours
ACL - EAN : 9782351041710
Édition papier
EAN : 9782351041710
Paru le : 28 mars 2022
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782351041710
- Réf. éditeur : 291
- Editeur : ACL
- Date Parution : 28 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:180 mm L:110 mm E:14 mm
- Poids : 170gr
- Résumé : Au fil du temps, nous avons constaté que nous avons toujours besoin de nouvelles règles pour inciter à l’échange et à la vie commune, tout en nous protégeant. Cela signifie qu’il nous faut comprendre comment fonctionnent effectivement, dans la vie quotidienne, les distances et les voisinages que nous nous donnons. Se protéger les uns les autres signifie refuser la logique du contrôle et de la surveillance, à la base de la révolution digitale, et découvrir la créativité de la morale quotidienne, de cette capacité de nous adapter au monde et de l’adapter à nous. Ce livre invite, loin des pessimismes à la mode, à redécouvrir, avec étonnement, de quelle façon les sociétés sont capables de se réinventer constamment, en dépit, et parfois à contre-courant, des diktats venus d’en haut.
-
Biographie :
Franco la Cecla est anthropologue et il enseigne l’ Anthropologie visuelle a la Nouvelle Académie des Beaux-Arts (NABA) de Milan et l’Art et Anthropologie a l’École de langues et communication (IULM) de Milan. Parmi ses livres traduits en français, Contre l’architecture (Arlea, 2010) et Ivan llich et l’art de vivre (Atelier de création libertaire, 2021).
Piero Zanini est chercheur au Laboratoire architecture anthropologie (umr lavue 7218 cnrs) et maître de conférence associé en sciences humaines et sociales à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-la-Villette.