Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une mystérieuse mélodie
EAN : 9782344014264
Paru le : 2 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344014264
- Réf. éditeur : 7428976
- Collection : CREATIONS ORIGI
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:280 mm L:240 mm E:15 mm
- Poids : 638gr
-
Résumé :
Comment Mickey rencontra Minnie...
États-Unis, 1927. Mickey avale sa quiche au gruyère en terminant son nouveau scénario des joyeuses aventures de Dog the Dog (qui deviendra Pluto) avant de sauter dans le train qui l’emmène jusqu’à Big Boss, son producteur à Los Angeles. Big Boss, nouvellement entiché de Shakespeare, demande à Mickey d‘oublier ses "happy ends" et d’écrire une vraie et sombre tragédie. Dans le train du retour, Mickey, désemparé, s’efforce d’envisager des scènes dramatiques, lorsque l’éclairage du wagon tombe en panne. Impossible dans la nuit de distinguer les traits de la passagère qui s’est installée sur la banquette à côté de lui et qui bientôt fredonne doucement un air de musique. À l’arrivée, le matin, Mickey seul sur la banquette, remarque la disparition de son scénario. Tout semble confirmer que le document a été enlevé par sa voisine, ce qui serait sans importance puisque le scénario était refusé, sauf qu’il y a eu un malencontreux échange : Mickey a emporté par erreur un manuscrit original de Shakespeare que Dingo avait déniché aux puces et vendu à prix d’or à Big Boss ! Comment retrouver l’énigmatique voyageuse, avec pour seul indice, une mélodie inconnue ?

Dans une histoire tendre et espiègle, Cosey a imaginé la rencontre entre Mickey et Minnie. Il évoque fidèlement l’univers de Disney et nous offre le plaisir de retrouver, sous son trait épuré, nos amis Dingo, Pluto, Clarabelle et Horace.
-
Biographie :
Né à Lausanne, passionné par toute expression visuelle et littéraire, Bernard COSEY a débuté dans le graphisme avant de rencontrer Derib, premier auteur de bande dessinée suisse, qui l’encourage à persévérer dans ce domaine. Dès 1975, Cosey apporte avec Souviens-toi, Jonathan... publié dans le journal Tintin, un ton nouveau dans la BD. Jonathan, retrouvé amnésique au coeur du Tibet, raconte sa quête d’absolu, en 16 albums publiés aux éditions du Lombard. En 1984, Cosey écrit et dessine À la Recherche de Peter Pan, l’un des tous premiers romans graphiques, dont l’action se situe dans les Alpes suisses, titre qui sera suivi par Le Voyage en Italie, Saïgon-Hanoï et Le Bouddha d’Azur, notamment, aux éditions Dupuis. Il y développe le style qui convient le mieux à sa narration, évoquant nos sentiments par petites touches suggestives. Scénariste, dessinateur et coloriste, Cosey privilégie le portrait de personnages singuliers et attachants. Il a voyagé sur leurs traces dans de multiples régions d’Asie, ainsi qu’aux USA, et en Afrique. Ses albums ont reçu divers prix, dont celui du “Meilleur Album” en 1982 et “Meilleur Scénario” en 1993, au Festival d’Angoulême. En 2017, Cosey est sacré Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême. Il réside en Suisse, dans les Alpes.