Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une odyssée américaine par Elia Kazan
EAN : 9782702114469
Paru le : 1 avr. 1994
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702114469
- Réf. éditeur : 5150628
- Collection : ALBUMS ET BEAUX
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 1 avr. 1994
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:275 mm L:225 mm E:25 mm
- Poids : 1.212kg
-
Résumé :
Voici rassemblé l'essentiel des textes que depuis ses débuts, il y a 55 ans, Elia Kazan a consacrés à ses multiples activités artistiques. Livre unique où le membre du Group Theatre, le fondateur de l'Actors studio, le créateur des pièces de Tennessee Williams et d'Arthur Miller, le réalisateur de Sur les quais, A l'Est d'Eden et Baby Doll, le romancier de l'Arrangement et de l'Anatolien nous livre ses réflexions sur la mise en scène, les comédiens qu'il a dirigés, et le pays qui l'a accueilli.
Des notes de travail pour Un tramway nommé désir à une lettre pour défendre Viva Zapata, du récit de sa rencontre avec Stathis Giallelis, future vedette d'America America à des commentaires sur le héros du Dernier Nabab et à des conseils aux aspirants cinéastes, on retrouve dans cette mosaïque la personnalité complexe et contradictoire d'Elia Kazan, son ardeur, son intelligence et son non-conformisme.
Pour accompagner ces textes, dont certains ont été spécialement écrits pour cet ouvrage Michel Ciment, organisateur du livre, a choisi plus de deux cent cinquante photographies ; nombre d'entre elles, inédites, provenant des archives du metteur en scène. Elles forment en une montagne parallèle le film de la vie et de l'oeuvre d'Elia Kazan.
Michel Ciment est maître de conférences en civilisation américaine à l'Université de Paris 7, membre du comité de rédaction de Positif, collaborateur du Masque et la Plume et du Panorama de France Culture.
Il est l'auteur d'ouvrages sur Francesco Rosi, Stanley Kubrick, Joseph Losey, John Boorman et Jerry Schatzberg, d'un recueil d'essais Les conquérants d'un nouveau monde et d'un livre d'entretiens Passeport pour Hollywood. Il a déjà publié ses conversations avec le cinéaste (Kazan par Kazan) et est co-auteur (avec Annie Tresgot) d'un portrait filmé Elia Kazan, outsider. -
Biographie :
Michel Ciment historien et critique de cinéma, est maître de conférences en civilisation américaine à l'université de Paris-VII, membre du comité de rédaction de Positif, collaborateur régulier du Masque et la Plume deFrance Inter et producteur à France culture (Projection privée).
Il est l'auteur de Kazan par Kazan, Le Dossier Rosi, Le Livre de Losey, Schatzberg, de la photo au cinéma, John Boorman, un visionnaire en son temps, Les Conquérants d'un nouveau monde, Passeport pour Hollywood, Theo Angelopoulos et Le Crime à l'écran.