Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une ombre familière
Ed Du Masque - EAN : 9782702449486
Édition papier
EAN : 9782702449486
Paru le : 3 nov. 2021
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702449486
- Réf. éditeur : 3347629
- Collection : GRANDS FORMATS
- Editeur : Ed Du Masque
- Date Parution : 3 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:225 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Barren Springs, Missouri. Si vous comptiez en faire votre destination de vacances, faites plutôt comme tout le monde : passez votre chemin. Cette petite ville nichée sous les aisselles des Ozarks ressemble plus à l’enfer qu’au paradis, et ce n’est pas Eve qui vous dira le contraire.
Eve Taggert est une fille-mère qui a grandi dans un mobile home avec son frère et une mère alcoolique et droguée. Son seul héritage familial ? Oeil pour oeil, dent pour dent.
Sa vie bascule quand on lui annonce la mort de sa fille, Junie. Ou plus exactement, son meurtre. Ne lui reste alors qu’une certitude : elle retrouvera l’assassin et le lui fera payer, quitteà replonger dans les ombres où se terrent ses vieux démons.
Traduit de l’anglais par Mireille Vignol
« Engel décrit avec brio un milieu dans lequel les femmes se battent envers et contre tout pour offrir la meilleure vie possible à leurs filles… Une fin stupéfiante. » Booklist
« Sans concessions. Sauvage et brillant. » The Guardian
« Difficile de sortir indemne d’un tel roman qui n’épargne ni ses personnages ni le lecteur, mais qui sait si bien vous transpercer le cœur... » Vaucluse matin
« Un roman furieusement noir et féministe. » Le JDD
« Noir, glaçant, impitoyable : un thriller redoutable sur la colère d’une mère. » Télé 7 jours
« Le « rural noir » nous a habitués aux décors glauques d’une Amérique abandonnée à son sort. Mais il est rare qu’une femme, ivre de douleur, en soit l’inoubliable héroïne. C’est ce qui fait toute l’originalité et la force de cet impitoyable polar, dont le terrible exergue pourrait être « œil pour œil, dent pour dent » Le Figaro Magazine
« Amy Engel, ex-avocate, détaille avec talent une terrible plongée dans les ténèbres. » L'Obs - Biographie : Née au Kansas, Amy Engel a vécu dans une communauté avant de migrer en Iran puis de revenir aux États-Unis. Avocate de formation, elle a exercé ce métier durant dix ans, puis a décidé de se consacrer à sa famille et à l’écriture, avec en tête l’objectif d’être publiée en moins de dix ans. Objectif atteint puisqu’elle est désormais l’autrice à succès de la saga The Book of Ivy (Lumen, 2015) et des Filles de Roanoke (Autrement, 2017).