Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une parole au vif de l'humain
Ouverture - EAN : 9782884133968
Édition papier
EAN : 9782884133968
Paru le : 24 août 2021
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884133968
- Réf. éditeur : OUV3396
- Editeur : Ouverture
- Date Parution : 24 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:230 mm L:150 mm
- Poids : 494gr
-
Résumé :
Cet ouvrage présente des extraits de prédications de Francine Carrillo, alliant rigueur théologique et sensibilité dans l’expression d’une authentique spiritualité qui nous rejoints au plus profond de nous-mêmes. Ils sont rassemblées autour de huit mots clés : parole – rencontre – conversion – croire – être – prier – résurrection – amour. Des mots qui forment autant de têtes de chapitre illustrées par une calligraphie hébraïque réalisée par l’auteure.
« À la racine de nos existences, il y a donc une Parole qui veut pour nous la vie, qui nous veut vivants. Quand nous retrouvons en nous cette Parole, quand nous renouons avec elle, quand elle peut parler, parce que nous sommes suffisamment en paix pour l’entendre, alors le chemin est clair et nous pouvons aller dans nos vies avec envie. »
Extrait d’une prédication de Francine Carrillo -
Biographie :
Francine Carrillo a effectué des études classiques au Collège de Genève, puis de théologie à Genève et Tübingen. Elle a collaboré au Centre protestant d'études et à l'Atelier oecuménique de théologie, dont deux ans comme codirectrice. Elle a coanimé une communauté de base oecuménique pendant quelques années, avant d'entamer en 1991 un ministère pastoral dans la paroisse de Champel, où elle a créé un Espace de prière, qui s'est étendu plus tard dans le cadre de l'Espace Saint-Gervais (Eglise protestante de Genève).
Outre une recherche en éthique sur la famille, Francine Carrillo a développé ces dernières années une passion pour l'écriture liturgique et poétique et a travaillé à un renouveau de la pratique de la méditation et de l'accompagnement spirituel dans la tradition protestante.
Maintenant retraitée, Francine Carrillo poursuit son travail d'écriture en quête d'une parole juste et vraie qui témoigne pour aujourd'hui de l'extraordinaire vitalité des Ecritures.