Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE PART D'OMBRE La grande Guerre inachevée
TDO - EAN : 9782366520880
Édition papier
EAN : 9782366520880
Paru le : 20 nov. 2014
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366520880
- Réf. éditeur : OMBRE
- Collection : HISTOIRE DU SUD
- Editeur : TDO
- Date Parution : 20 nov. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:215 mm L:130 mm E:22 mm
- Poids : 245gr
-
Résumé :
Comme beaucoup de jeunes de sa génération, Clément, fils du comte de Lagarde d’Auriol, est mobilisé en « Quatorze ». En partant pour le front, il laisse derrière lui la belle Ernestine, leur servante, qui porte son enfant. Un véritable scandale !
Plusieurs mois plus tard, au village, on apprend que le jeune soldat a trouvé la mort quelque part dans les Vosges… Désespérée, rejetée par la famille de Clément, puis par la sienne, Ernestine décide de quitter ce pays où les filles mères sont si mal acceptées.
Plus tard, sa fille Clémentine tentera de mener une existence normale auprès de ses grands-parents maternels enfin réconciliés avec sa mère. Mais la mémoire de son père « mort au champ d’honneur » se transforme bientôt en obsession. Quand, devenue adulte, Clémentine retrouve enfin sa trace, sa vie connaît un immense bouleversement…
Hervé PIJAC vit à Montpellier. Il est l’auteur, notamment, de plusieurs romans historiques, un genre qu’il affectionne particulièrement.
Au roman Une part d’ombre vient s’ajouter, à la toute fin du livre, une étude historique inédite sur les Déserteurs et insoumis de la Grande Guerre, réalisée par l’auteur.