Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Une pause du côté du désir
Ste Ecrivains - EAN : 9782342372625
Édition papier
EAN : 9782342372625
Paru le : 22 mars 2024
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342372625
- Editeur : Ste Ecrivains
- Date Parution : 22 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Phill, dans son récit, nous entraîne dans l’univers de la danse, dans les coulisses de l’amitié, de l’amour… autant de passions qui ponctuent sa vie. L’amour, la séparation, la souffrance ou la joie s’expriment avec une force bouleversante. Nous comprenons que la danse est la Vie, qu’elle est même l’expression de son intensité, et de son mystère, avec parfois des élans qui pourraient rejoindre ceux des grands mystiques. Phill a vécu des naufrages, mais l’espoir continue de l’habiter et inlassablement elle entrevoit l’arche du bonheur. Un jour, une étrange rencontre. Une mémoire enfouie, un lourd secret est dévoilé dans la dernière partie de ce roman. L’écriture de ce récit nous livre à la fois une mémoire individuelle et une mémoire collective.
- Biographie : Après Une valse à trois temps, Les beaux mecs, un mythe et Qui a tué le mari de Manu ? chez Hello éditions, Marie Vaudan publie un nouveau roman, Une pause du côté du désir, aux éditions Publibook - Société des écrivains. Diplômée du Conservatoire national des arts et métiers, du Centre d’études supérieures en banque, l’autrice est aussi amoureuse des mots et partage cette passion avec ses élèves lycéens qu’elle accompagne dans leur scolarité. Au plaisir de la lecture, Marie allie la dimension réflexive. Elle aime donner au récit les couleurs qui embrasent l’histoire… élans lyriques, poétiques, références littéraires, métaphores picturales et en tournant une page, elle offre la surprise d’un tableau peint par elle-même, d’un dessin… autre passion de l’autrice. Son inspiration est nourrie par la danse, l’écriture et la peinture. Elle est conduite par l’idée que « les mythes sont faits pour que l’imagination les anime ». A.Camus